VOTRE FUTUR CHEZ VOUS ENTRE NATURE ET MODERNITÉ

Le

PROJET

Vous rêvez d’un logement entre ville et campagne idéalement situé ? D’une habitation résolument contemporaine qui ne fait qu’un avec la nature et qui prône un aspect écologique ?

Vous rêvez de vivre au sein d’un quartier chaleureux dans lequel les échanges entre voisins sont harmonieux et conviviaux ?

Vous rêvez d’un espace de vie sécurisé sans aucun véhicule où vos enfants pourront s’épanouir sans danger au fil des années ?

Vous rêvez d’un « chez vous » parfaitement desservi par les transports publics relayant le centre-ville et les loisirs environnants ?

Le Parc des Crêts est un projet idéal vous faisant la promesse d’un cadre de vie unique, et ce pour tous à Troinex, à seulement quelques lieues du centre-ville de Genève.

Découvrir

LE MOT DES

 PILOTES

Conscients de l’opportunité unique de réaliser un projet de développement immobilier dans le canton de Genève, nous nous sommes alliés afin

de piloter sa réalisation .

 

Après de nombreuses étapes, nous avons déposé en juin 2018, la demande d’autorisation de construire du projet du Parc des Crêts, qui vous est présenté ici. Ce projet s’intègre respectueusement et harmonieusement dans son environnement naturel tout en répondant aux besoins prépondérants de la population quant aux exigences d’un habitat moderne et énergétiquement performant (THPE).

 

La qualité de vie des habitants du Parc des Crêts est demeurée au cœur des réflexions de l’équipe projet. Les aménagements se devaient de satisfaire toutes les catégories d’âges, de loisirs et d’envies. Ainsi, nous avons décidé tôt dans la conception du projet que la circulation motorisée devait se faire en sous-sol exclusivement afin de libérer et sécuriser les déplacements et les activités des résidents en surface. Cette approche nous a en outre permis de créer un véritable parc de plus de 8 hectares et de développer des aménagements extérieurs variés.

 

Plaçant la biodiversité au cœur de notre démarche, le projet intègre des objectifs de diversité environnementale. Cet engagement est largement soutenu par notre équipe qui se réjouit de favoriser la continuité biologique entre la Drize et le Nant des Marais qui jouxte le Parc des Crêts.

 

Sur le plan énergétique, nous avons adopté le standard « THPE » (Très Haute Performance Energétique) qui offre des bâtiments faiblement gourmands en énergie. Le choix de privilégier le bois en tant qu’énergie renouvelable pour le chauffage et de produire de l’électricité via du photovoltaïque en toiture

fut une suite logique.

 

La qualité du vivre ensemble a également marqué profondément nos réflexions. Au-delà de la mutualisation des espaces extérieurs, les habitants disposeront tous d’une application digitale qui leur permettra de communiquer entre eux et ainsi nourrir la vie de quartier.

Nous sommes ravis et fiers de pouvoir vous présenter aujourd’hui ce projet de tout premier ordre. Nous espérons qu’il vous séduira et vous donnera envie de de vivre au sein du Parc des Crêts.

 

- Magid Khoury pour Capvest Advisors SA & Marc Gilliéron pour Niton SA -

Le mot du

paysagiste

Le Parc des Crêts profite d’un espace hors du commun et d’un plan architectural ouvert et apaisé. Cette opportunité permet d’assurer une relation unique avec le grand paysage et de créer des liaisons végétales structurantes entre les deux cours d’eau de Troinex.
Ces cordons de nature serviront de corridors biologiques
 pour relier ces espaces
naturels.

C’est un « parc habité » densément planté, foisonnant d’espèces sauvages et champêtres. Le projet propose une grande mosaïque de milieux biologiques différents et interconnectés. S’inscrivant dans une démarche de label visé par le WWF pour la diversité et bénéficiant d’un suivi environnemental exigeant, le parc été imaginé afin de privilégier la qualité du vivre ensemble. Cette démarche de haute qualité environnementale et paysagère, inédite, est unique à Genève.
 

Les espaces communs sont ouverts et lumineux et contrastent avec l’ambiance singulière des îlots, imaginée comme un sous-bois. La gestion des eaux est aérienne.
Elle aporte de la dynamique aux prairies en augmentant le potentiel de diversité florale et animale.
 

Les équipements et le mobilier urbain proposés favoriseront la rencontre, le confort social et la mixité générationnelle.  Le jeu, le sport, et le jardinage
 constituent le terreau fertile du vivre-ensemble. 

Le parvis est l’interface entre la nature et la ville. Son concept s’inspire de la dualité entre le minéral et le végétal que l’on observe sur les parois du Salève tout proche.
La richesse géologique de la région est interprétée dans le projet pour créer un dialogue : les failles caractéristiques de la montagne emblématique du Genevois sont traduites architecturalement pour favoriser la perméabilité des sols et la colonisation des plantes à fleurs et des arbres.

A mi-chemin entre habitat et le refuge pour la biodiversité, le Parc des Crêts constituera le support apaisé et harmonieux du mariage entre
l’homme et la nature.

 

- Boccard et Ecotec -

Please select an option
Please select an option
 
Name is required
 
Name is required
Please enter a correct email address
 
Name is required
Please enter your message
Please select an option
Please select an option
Please select an option